Poser sa Candidature

Envoyez votre lettre de motivation à ASF Belgique avant le 31 janvier.

Des applications tardives seront encore acceptés dans le cas où il y a encore des projets avec des positions disponibles. Contactez le bureau de ASF Belgique pour nous demander des renseignements.

La candidature nous permettront de faire ta connaissance, et que tu fasses connaissance avec ASF et vérifies tes motivations et tes attentes par rapport à un volontariat en Allemagne. Cela nous donnera de nombreuses informations sur toi et nous permettra de savoir d’où tu viens, quels sont tes centres d'intérêts, tes compétences, tes souhaits... Enfin, cela nous donnera la possibilité de cerner si une coopération avec nos partenaires de projet est envisageable et souhaitée des deux côtés. 

Ces informations sont traitées en toute confidentialité par ASF ! 

Un dossier de candidature complet comprend :

  • Le formulaire de candidature dûment rempli et signé
  • Un curriculum vitae
  • Une présentation de ta situation actuelle: Il s'agit de rédiger un petit exposé des événements, rencontres et expériences qui t’ont marqués
  • Les réponses sur les six questions d’essaie
  • Deux lettres de références: Il te faut trouver deux personnes qui te connaissent depuis longtemps et qui sont prêtes à nous écrire quelques lignes sur toi (ami(e)s, collègues, professeurs, etc...).
  • 4 photos d’identité (au dos desquelles tu auras inscrit ton nom)

ASF Belgique asbl

Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter :

Contact

ASF Belgique asbl
Service de Paix 

Rue Joseph II 174
1000 Bruxelles
BELGIQUE
Tel : +32 (0)2 234 68 27
Fax : +32 (0)2 231 14 13
belgien[at]asf-ev.de