Au Adviescentrum Migratie (ACM) travaillent des volontaires et des collaborateurs issus de pays différents et d'origines culturelles et religieuses multiples.
Vrouwenwerking
La Vrouwenwerking du ACM aide des femmes réfugiées qui ont besoin d'un soutien psychosocial et d'un réseau social. C'est un endroit chaleureux et sûr où les femmes sont acceptées comme elles sont et où elles peuvent boire un tasse de café, discuter, trouver des amies...
La Vrouwenwerking leur offre entre autre des cours de langue, des séances thérapeutiques créatives et un soutien pédagogique. .
Jongerenwerking
La Jongerenwerking du ACM est adressée à des jeunes réfugiés âgés entre 12 et 21 ans et en particulier à des jeunes qui sont venus en Belgique sans parents. Ici, les jeunes peuvent poser toutes leurs questions concernant leurs papiers, le Centre Public d'Action Sociale, les règles en Belgique, la santé, l’hébergement, etc. Ils y viennent aussi pour parler de leurs loisirs, de sport, de leurs hobbys et pour faire connaissance avec de nouvelles personnes. De plus, la Jongerenwerking organise des excursions dans la nature ou dans la ville et met en place un chantier d’été.